ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR

Forum ACS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Foyer ACS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fock

MessageSujet: Foyer ACS   Ven 2 Mar - 16:22

A quand un vrai foyer ACS, ou l'on pourrait faire nos midis-minuits présoirées, petit td, réunion etc ?!

Une salle du type meurice serait idéale à mon avis...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
prixunix
Admin

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Ven 2 Mar - 18:31

Si tu as trouvé un endroit, je suis sûre qu'il y a des cercles preneurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://forumacs.phpbb9.com
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Ven 2 Mar - 19:06

non moi j'en parle comme d'une mission de l'acs... qui sous louerait aux cercles
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Ven 2 Mar - 23:18

Pioui a écrit:
Si tu as trouvé un endroit, je suis sûre qu'il y a des cercles preneurs...

et puis c'est un peu facile de toujours renvoyer la balle, l'acs devrait servir à ça aussi non ??? !
prixunix
Admin

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Sam 3 Mar - 15:15

De mon côté, je trouve ça un peu facile d'attendre (assis sur votre chaise en râlant) que ce soit le bureau qui trouve pour vous.

Vous êtes 200 (sans compter les bleus), on est 6 (actifs).

On fait ce qu'on peut en interne (on vous en parlera d'ailleurs ultérieurement) mais c'est vous qui êtes sensés aimer guindailler, vouloir guindailler, et vouloir le faire autre part que dans votre salon.

A chaque chose que vous nous proposerez, à chaque initiative, vous pourrez être sûrs d'avoir le soutien (logistique, physique ou autre) de tout le Bureau.

Un foyer ça se cherche en allant boire des verres à gauche à droite dans des cafés, en parlant avec les tenanciers, en voyant avec son école (ou éventuel comité d'étudiants) ce qu'elle pourrait mettre à votre disposition, etc. Et donc vous êtes les mieux placés...
leroux

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Sam 3 Mar - 16:17

Pioui a écrit:
De mon côté, je trouve ça un peu facile d'attendre (assis sur votre chaise en râlant) que ce soit le bureau qui trouve pour vous.

Vous êtes 200 (sans compter les bleus), on est 6 (actifs).

On fait ce qu'on peut en interne (on vous en parlera d'ailleurs ultérieurement) mais c'est vous qui êtes sensés aimer guindailler, vouloir guindailler, et vouloir le faire autre part que dans votre salon.

A chaque chose que vous nous proposerez, à chaque initiative, vous pourrez être sûrs d'avoir le soutien (logistique, physique ou autre) de tout le Bureau.

Un foyer ça se cherche en allant boire des verres à gauche à droite dans des cafés, en parlant avec les tenanciers, en voyant avec son école (ou éventuel comité d'étudiants) ce qu'elle pourrait mettre à votre disposition, etc. Et donc vous êtes les mieux placés...

tu vois focky, je te l'avais qu'elle serait la réponse ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesaintlouis.com
prixunix
Admin

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Sam 3 Mar - 22:29

Je ne sais donc pas quel est ton point de vue WC, mais en tous cas, ce qui me paraît évident, c'est qu'on ne peut pas parler d'un éventuel foyer ACS sans avoir trouvé l'endroit.

Pas de palais...

(Car même si là on ne voit pas comment le Bureau pourrait gérer un foyer, on n'est jamais contre d'écouter des solutions ou ne fut-ce que des propositions.)
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Dim 4 Mar - 10:33

ça manque de couilles (au sens figuré) dans ce bureau... et dans le suivant probablement aussi...
leroux

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Dim 4 Mar - 10:50

Pioui a écrit:
Je ne sais donc pas quel est ton point de vue WC, mais en tous cas, ce qui me paraît évident, c'est qu'on ne peut pas parler d'un éventuel foyer ACS sans avoir trouvé l'endroit.

Pas de palais...

(Car même si là on ne voit pas comment le Bureau pourrait gérer un foyer, on n'est jamais contre d'écouter des solutions ou ne fut-ce que des propositions.)

je pense comme fock ... que vous n'osez pas en prendre la responsabilité, ni même en avez pas l'envie de gèrer ca ...

ce serait pourtant bien pour occuper vos mois de mandat de décembre a fin avril ... c'est pas comme si ils y avait des "mions " de choses a faire pour vous une fois les baptèmes terminés ... ha si, la guindaille VIP ... Rolling Eyes

puis si pour vous c'est tjs trop de travail, pk ne pas élire une comitard ACS " responsable foyer " ??? a l'ACE ce sont les 2 délégués folklore qui s'en occupent de tout ce qui rabelais, ...

Suis sur que Spino et Jedi eux en auraient les couilles ...
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Dim 4 Mar - 11:29

Pioui a écrit:
De mon côté, je trouve ça un peu facile d'attendre (assis sur votre chaise en râlant) OU PAS que ce soit le bureau qui trouve pour vous.

Vous êtes 200 (sans compter les bleus), on est 6 (actifs). QUOIQUE

On fait ce qu'on peut en interne (on vous en parlera d'ailleurs ultérieurement) mais c'est vous qui êtes sensés aimer guindailler, vouloir guindailler, et vouloir le faire autre part que dans votre salon. ET C'EST VOUS QUI VOUS ETES PRESENTES A L'ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEURS AFIN D'EN ASSURER LA SURVIE !!!
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Dim 4 Mar - 11:35

et franchement me dire que "c'est vous qui êtes sensés guindailler et aimer guindailler" revient à dire "le bureau acs n'aime pas/plus guindailller et rempile dans un comité juste par gout du sacrifice"

alors là c'est le summum
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Dim 4 Mar - 11:36

même si je vous apprécie chacun personnellement, il faut avouer que ce discours est totalement inepte!
prixunix
Admin

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Lun 5 Mar - 1:05

Putain, mais arrête tes conneries deux minutes Fock stp, ça me gonfle. D'ailleurs, c'est le dernier message que j'écrirai dans ce sujet, j'espère que le reste se fera de visu.

Si vous vous renseigniez avant de casser les gens, ça éviterait de vous entendre dire des méchancetés gratuites.

Donc, puisque vous n'aviez pas envie de lire correctement ce que j'avais écrit ci-dessus, je vais le redire autrement.

Citation :
De mon côté, je trouve ça un peu facile d'attendre (assis sur votre chaise en râlant) OU PAS que ce soit le bureau qui trouve pour vous.
Je suis la première à dire que Saint-Louis se bouge le cul, et à venir à ces activités aussi, mais ne vient pas me faire croire que c'est le cas de tous les cercles. Maintenant, si tu me dis que tout le monde est en train de chercher un foyer et qu'on peut organiser les recherches tous ensemble plutôt que chacun de son côté...

Citation :
Si tu as un problème avec un ou plusieurs membres du bureau, tu peux proposer de les détoger, ou ne fut-ce que venir exposer les problèmes en réunion, ou via ton délégué. Comme ça tu pourras étaler tes couilles devant tout le monde, plutôt que de le faire mesquinement derrière un écran. En tous cas, moi, si mon boulot n'intéresse plus les gens, je préfère faire autre chose.

Citation :
On fait ce qu'on peut en interne (on vous en parlera d'ailleurs ultérieurement) mais c'est vous qui êtes sensés aimer guindailler, vouloir guindailler, et vouloir le faire autre part que dans votre salon. ET C'EST VOUS QUI VOUS ETES PRESENTES A L'ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEURS AFIN D'EN ASSURER LA SURVIE !!!
Comme moi y avoir dit plus haut, bureau occupé en interne à chercher solutions pour foyers, mais si comités faisaient l'effort de recherche également, au lieu de juste demander que d'autres le fassent, on gagnerait tous du temps.

Citation :
ça manque de couilles (au sens figuré) dans ce bureau... et dans le suivant probablement aussi...
Hé bien que tous ceux qui ont les bonnes couilles qu'il faut se présentent l'année prochaine plutôt que de critiquer un bureau qui n'existe même pas encore. Si tu veux que les choses changent, que de nouveaux postes soient créés, si tu as mille idées mais que tu préfères mal les utiliser, super. Sinon, y a plein de moyens d'améliorer ce que tu veux améliorer.

Citation :
et franchement me dire que "c'est vous qui êtes sensés guindailler et aimer guindailler" revient à dire "le bureau acs n'aime pas/plus guindailller et rempile dans un comité juste par gout du sacrifice"

alors là c'est le summum
Si t'as l'impression que le bureau n'aime pas guindailler, va vraiment falloir que tu m'expliques comment tes yeux fonctionnent. Donc pas la peine d'interpréter mes dires pour les retourner en idioties et me les remettre en bouche. Traite-moi de conne, ça reviendra au même.

Enfin, WC, pour te répondre, il est sûr qu'aucun des membres du bureau n'est prêt à faire un emprunt à son nom pour un endroit de guindaille. Et notre association telle qu'elle est pour l'instant ne peut pas prétendre à un emprunt. Maintenant, si un comitard est partant, let's get burn, comme dirait Dawoa.

De plus, sans endroit, ni conditions attachées à cet endroit, il est évidemment impossible d'émettre l'idée de gestion d'un foyer par le bureau. Car cela impliquerait beaucoup de choses, notamment la formation éventuelle d'une asbl et la création de nouveaux postes au sein du Bureau.

Même pas envie de répondre à ton expression "guindaille VIP". D'autant plus que je ne me sens pas concernée. De nouveau, si problèmes avec des gens du Bureau en particulier, ouvrez votre gueule en réunion. C'est vous qui élisez vos représentants. Si vous n'en voulez plus, c'est toujours vous qui avez le droit de les virer.

Je n'ai pas l'intention d'appeler Spino sur son GSM dans un futur proche, mais je suis sûre que plein d'autres gens savent utiliser un tépléhone. Concernant JD, j'ai justement discuté avec lui pendant une heure au dernier TD CEG et nous comptons nous recontacter pour travailler de concert.

D'autres questions? Rendez-vous à la réunion dimanche 20h au Labo. Elle servira peut-être à autre chose qu'à ce que les cercles annoncent leur prochain Fuse.
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Lun 5 Mar - 16:17

Citation :
Putain, mais arrête tes conneries deux minutes Fock stp, ça me gonfle. D'ailleurs, c'est le dernier message que j'écrirai dans ce sujet, j'espère que le reste se fera de visu.

Si vous vous renseigniez avant de casser les gens, ça éviterait de vous entendre dire des méchancetés gratuites.

=> mon intention n'est pas de dire des méchancetés

Citation :
Donc, puisque vous n'aviez pas envie de lire correctement ce que j'avais écrit ci-dessus, je vais le redire autrement.

Citation :
Je suis la première à dire que Saint-Louis se bouge le cul, et à venir à ces activités aussi, mais ne vient pas me faire croire que c'est le cas de tous les cercles. Maintenant, si tu me dis que tout le monde est en train de chercher un foyer et qu'on peut organiser les recherches tous ensemble plutôt que chacun de son côté...

=> je ne portais pas de jugement sur les cercles, mais disais que l'acs pourrit chercher un foyer pendant que les cercles guindaillent ou organisent des guindailles.

Citation :
Citation :
Si tu as un problème avec un ou plusieurs membres du bureau, tu peux proposer de les détoger, ou ne fut-ce que venir exposer les problèmes en réunion, ou via ton délégué. Comme ça tu pourras étaler tes couilles devant tout le monde, plutôt que de le faire mesquinement derrière un écran. En tous cas, moi, si mon boulot n'intéresse plus les gens, je préfère faire autre chose.

=> Comme je l'ai dit plus haut je n'ai aucun problème personnellement avec les membres du bureau, il me semble simplement que cette mission de foyer acs est de votre ressort.

Citation :
Comme moi y avoir dit plus haut, bureau occupé en interne à chercher solutions pour foyers, mais si comités faisaient l'effort de recherche également, au lieu de juste demander que d'autres le fassent, on gagnerait tous du temps.[/quote]

=> sorry, n'ai pas lu/vu que bureau occupé en interne à chercher des solutions.

Citation :

alors là c'est le summum
Si t'as l'impression que le bureau n'aime pas guindailler, va vraiment falloir que tu m'expliques comment tes yeux fonctionnent. Donc pas la peine d'interpréter mes dires pour les retourner en idioties et me les remettre en bouche. Traite-moi de conne, ça reviendra au même.
[/quote]

=> tu as mal compris ma phrase : je précise :
"c'est vous qui êtes sensés guindailler et aimer guindailler" revient à dire "le bureau acs n'aime pas/plus guindailller et rempile dans un comité juste par gout du sacrifice", ce qui, tout le monde le sait, est faux.

Citation :

De plus, sans endroit, ni conditions attachées à cet endroit, il est évidemment impossible d'émettre l'idée de gestion d'un foyer par le bureau. Car cela impliquerait beaucoup de choses, notamment la formation éventuelle d'une asbl et la création de nouveaux postes au sein du Bureau.

=> et bien pourquoi pas une asbl !
leroux

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Lun 5 Mar - 17:11

Pioui a écrit:
Hé bien que tous ceux qui ont les bonnes couilles qu'il faut se présentent l'année prochaine plutôt que de critiquer un bureau qui n'existe même pas encore. Si tu veux que les choses changent, que de nouveaux postes soient créés, si tu as mille idées mais que tu préfères mal les utiliser, super. Sinon, y a plein de moyens d'améliorer ce que tu veux améliorer.

ce sujet n'a jamais été abordé, même en réunion ... mais perso, je ne vois pas ce qui motiverait qqun a s'engager dans le comité ACS. c'est l'impression que même si on s'y engage, on fera que des coups d'épées dans l'eau ... pas la faute au comité ACS, mais aux cercles eux mêmes ! c'est comme écraser les projets d'un futur comitard ACS dans leur oeuf ! c'est comme si on lui enchainait ses pattes avant de commencer son mandat ...

c'est triste a dire, mais ca ne donne pas l'envie de se donner la peine ...
Izmy

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Jeu 12 Avr - 19:02

Hey Pioui, laisse toi pas démonter par les frustrés de la gundaille... Ca relève d'enfantillage tout ça!

Pourquoi l'ACS se fait toujours critiquer... J'ai jamais connu une année ou l'ACS ne sait pas fait critiquer! De plus, franchement, cette année, on a vraiment pas à se pleindre. Pourtant il n'y a pas tant de personnes qui se présentent aux élections ACS...

PS: je n'est pas le tout le sujet, ca me gonfler trop
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cilb.be
prixunix
Admin

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Jeu 12 Avr - 19:16

Wink

I love you
leroux

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Ven 13 Avr - 12:43

Izmy a écrit:
Hey Pioui, laisse toi pas démonter par les frustrés de la gundaille... Ca relève d'enfantillage tout ça!

Pourquoi l'ACS se fait toujours critiquer... J'ai jamais connu une année ou l'ACS ne sait pas fait critiquer! De plus, franchement, cette année, on a vraiment pas à se pleindre. Pourtant il n'y a pas tant de personnes qui se présentent aux élections ACS...

la critique est l'apanage de toute grande institution !

elephant
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Dim 15 Avr - 15:19

Izmy a écrit:

c'est vrai que cette année on n'a pas à se plaindre... mais on peut tout de même essayer de faire sorte que ça s'améliore encore non ?
Tarzoon

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Lun 16 Avr - 15:24

Avant de penser à remotiver l'ACS tout entier, pensez déjà a remotiver vos cercles tout court... La faute n'est certainement pas à l'ACS... En effet il est vrai que l'ACS pourrait ouvrir un foyer, mais un cercle pourrait en faire tout autant (certain ke CMH ou CSL se portent aussi bien que l'ACS), de toute façon le succès d'un foyer est kazi assuré vu le nombre de foyer qu'il reste dans l'ACS. Perso, nous nous sommes déjà renseignés mais l'éternel problème est qu'il faut emprunter pour un fond de commerce ou pour l'installation d'un local. Et inutil d'espérer obtenir un emprunt sous ASBL, faut que les interéssés se lance personnellement parlant...
bigbisous

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Lun 16 Avr - 15:41

fock tu fais l'emprunt a ton nom?
Izmy

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Mar 17 Avr - 13:50

Big t'as vraiment trop l'air motivé sur cette photo...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cilb.be
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Mar 15 Mai - 14:11

Je fais pas l'emprunt pig

mais par contre j'ai une idée qui pourrait nous mettre sur la bonne voie...

On pourrait proposer aux cercles de cotiser à hauteur de 5% sur le bénéfice de fuse, si toutefois il est égal ou supérieur à 500 €.

Sur 500€, ça ne fait jamais que 25€, sur 2000 €, ça fait 100 €, ce qui ne tout de même pas grand chose.

Ca permettrait de faire des économies sans pénaliser ceux qui font un fuse un peu moins bon.

Je dis pas que c'est la solution à l'absence de foyer, mais ça pourrait servir de fond pour organiser une soirée à thunes, ou comme fond de solidarité si un cercle est vraiment dans la merde ou risque de disparaitre pour raisons financières.
Dorot

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Mar 15 Mai - 14:46

et ceux qui font moins de 500 euros de benef?

est-ce qu'un foyer est viable avec cette somme?

est-ce que certains cercles sont d'accord de cotiser plus en ayant les mêmes avantages que ceux qui quotisent moins?

A mediter.................
Fock

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Mer 16 Mai - 18:01

ceux qui font moins de 500 ne payeraient rien, mais je vois mal un cercle faire un mauvais fuse exprès pour avoir moins de 500 €... perso, je préfère faire un fuseà 1000 € et en payer 50 que faire un fuse 450 et rien payer. l'important serait de bien expliquer le but de l'opération.

un foyer n'est pas viable avec cette somme, mais au bout de l'année, ça peut être un montant à investir dans une grosse fiesta, genre sous chapiteau ou je ne sais quoi, pour gagner encore plus d'argent... bref il faut voir à long terme, et s'il est impossible d'avoir un foyer pour l'instant, on peut commencer à économiser et jeter les bases pour dans 5 ans.

c'ets pas vraiment une cotisation, c'est un impôt sur le revenu, les plus riches donnent plus, ce qui me semble logique. cet impôt (c'est vraiment pas un beau terme) va servir à faire gagner de l'argent à l'acs, peut-être pour pouvoir louer un bon endroit de temps en temps, aider les cercles dans la merde. quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'avoir de l'argent de côté, ça laisse une plus grande flexibilité d'action.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foyer ACS   Aujourd'hui à 3:16

Foyer ACS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant