ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR

Forum ACS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réunion acs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
leroux

MessageSujet: Re: Réunion acs   Dim 6 Avr - 18:57

c'est sur c'est sur ...

mais je me demande si ce n'est pas le café près de leur école " l'aqueduc "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesaintlouis.com
leroux

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 18 Avr - 17:50

Y aurait-il moyen que le cerk qui organise la réunion dimanche s'arrange pour que le match Standard- Anderlecht soit retransmis au Zotte Stuut ??????
farenheit3.9_CJV

MessageSujet: Re: Réunion acs   Mer 23 Avr - 11:07

Apparament non Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cjv.be.cx
sterput

MessageSujet: Re: Réunion acs   Dim 11 Mai - 22:50

Etant donné que beaucoup de cercles ont eu leurs élections depuis la dernière réunion ACS, serait-il possible de poster ici l'ordre du jour de l'A.G. de dimanche prochain, histoire que les nouveaux délégués de cercles puissent se mettre à jour au niveau des différents dossiers qui seront débattus lors de celle-ci?
Un grand merci

Sterput, Relex CSL
prixunix
Admin

MessageSujet: Re: Réunion acs   Lun 12 Mai - 1:34

- Elections du nouveau bureau acs
- Annonce des cercles méritants et tirage des dates de Fuse
- Présentation des comptes de l'année
- Modifications du R.O.I.
- Constitition de l'asbl (signature)
Voir le profil de l'utilisateur http://forumacs.phpbb9.com
Bafouille

MessageSujet: Re: Réunion acs   Lun 12 Mai - 20:02

Je n'ai pas reçu le listing des activités de chaque cercle pour élire les cercles méritants Sad ?

Ni la liste de candidature du nouveau bureau ? Il n'y a pas assez de candidats Basketball ?!
Baxter

MessageSujet: Re: Réunion acs   Lun 12 Mai - 21:10

On dirait qu'au CMH, il n'y a pas assez de candidants non plus, vu le résultat des élections... elephant
leroux

MessageSujet: Re: Réunion acs   Mar 13 Mai - 12:49

Bafouille a écrit:
Je n'ai pas reçu le listing des activités de chaque cercle pour élire les cercles méritants Sad ?

Ni la liste de candidature du nouveau bureau ? Il n'y a pas assez de candidats Basketball ?!

Surtout, avoir la liste des cercles candidats à l'élection des cerks méritants, puisque tous n'ont pas rendu leur dossier.

on a le même problème a st-louis. On va d'autant plus ramer pour avoir les avis du comité a temps, vu que nous sommes déjà en blocus.

Ce qui est dommage, c'est que dans ce retard, c'est l'objectivité qui, de nouveau, va emphatir ...
sterput

MessageSujet: Re: Réunion acs   Mar 13 Mai - 13:31

Pourtant, j'ai envoyé des mails à Coucou et DDM, ainsi qu'un SMS à Doroth pour avoir ce dossier, mais rien n'est jamais arrivé ni dans ma boite mail, ni dans celle du cercle, ni dans celle de Capote...
Par contre, Bafouille, je t'ai envoyé un mail, t'as vu?

@ WC: Ne dirions nous pas plutôt "en pâtir"? tongue
-CouCou-

MessageSujet: Re: Réunion acs   Mar 13 Mai - 16:36

Vous inquiétez pas on y travaille mais pas possible de faire tout... on doit vivre aussi! Very Happy
Ce sera fait au plus vite...

Et Sterput, je t ai répondu...
sterput

MessageSujet: Re: Réunion acs   Mar 13 Mai - 16:38

J'ai rien reçu, ni sur la boite du cercle, ni sur la mienne...

tomate222@hotmail.com ---> merci de me renvoyer ta réponse Wink
leroux

MessageSujet: Re: Réunion acs   Mar 13 Mai - 18:08

sterput a écrit:

@ WC: Ne dirions nous pas plutôt "en pâtir"? tongue

yo, effectivement ... J'utilise très peu ce verbe, j'ai fait confiance a Google ...
prixunix
Admin

MessageSujet: Re: Réunion acs   Mer 14 Mai - 1:04

leroux a écrit:
Bafouille a écrit:

Surtout, avoir la liste des cercles candidats à l'élection des cerks méritants, puisque tous n'ont pas rendu leur dossier.

on a le même problème a st-louis. On va d'autant plus ramer pour avoir les avis du comité a temps, vu que nous sommes déjà en blocus.

Ce qui est dommage, c'est que dans ce retard, c'est l'objectivité qui, de nouveau, va emphatir ...

Le problème de retard vient du problème de réception des dossiers malheureusement. Je n'en ai reçu que deux directement sur ma boite mail, tout le reste a été envoyé chez d'autres membres du bureau ou pas dans les temps ou pas par mail. Donc j'ai déjà pris une journée entière de ferié pour décortiquer tout ça, retaper ce qu'il fallait et vous faire de beaux récap, mais avec tout ce que j'ai reçu plic ploc avant et après le délai, j'ai pas encore pu clôturer. Ca sera fini demain !
Voir le profil de l'utilisateur http://forumacs.phpbb9.com
Baxter

MessageSujet: Re: Réunion acs   Jeu 15 Mai - 18:00

Y a quand même des brols qui ne devraient pas entrer en ligne de compte il me semble... genre la soirée chinoise de l'isti (suis pas certain qu'ils s'en occupent, ou alors très peu...) et les visites de l'ecam... Ce ne sont que deux exemples...
TICH99

MessageSujet: Re: Réunion acs   Jeu 15 Mai - 18:19

Bon..pas certain que ce soit le bon endroit pour poster ca, mais j'espere avoir qq réactions.

Voici un mail qui m'a été envoyé par Boule, ancien du CERIA et qui retrancrit assez bien les questions que nous nous posons que ce soit tant au niveau du comité, qu'au niveau des autres baptisés CERIA.

"De : françois hermann (godeamus@hotmail.com)
Envoyé : mercredi 14 mai 2008 17:14:14
À : Mélodie ch. (lola_1306@hotmail.com); arnaudtorreele907@hotmail.com; doberman_500@hotmail.com

est-il possible de me dire pq le CERIA n'est pas concidéré comme un cercle à FOYER. quelle est la différence avec les autres.
L'ACS a eu l'occasion de faire des réunions et nombreuses dans ce pseudo foyer
combien de cercle on fait des passage de calottes, de midi minuit, d'after baptême, ... j'en passe et des meilleures.

Quel est le point qui fait passer un local en foyé ou pas. le CPG n'était pas détenteur d'un foyer toute cette année. le fait d'ouvrir un café durant l'été donne l'appélation de détenteur d'un foyer?????

Y a un truc que je ne comprend pas????

Boule "
TICH99

MessageSujet: Re: Réunion acs   Jeu 15 Mai - 18:25

Je tiens encore a précisé qu'il nous avait été dit que si cette anné on avait encore notre foyé, on serait considéré comme cercle a foyer.

Cela fait maintenant 4 ans que des anciens de chez nous ainsi que le cercle essayent de faire vivre ce café ET le foyer au dessus, qui est encore aujourd'hui considéré par bcp comme LE FOYER CERIA.

Pour l'anecdotes, Napo l'a tenu pendant 2 ans a perte pour qu'il ne ferme pas, des anciens de chez nous ont créés un asbl et y sont allé de leur poche pour reprendre le café pour que l'on puisse faire nos activités, les nouveaux patrons de cette année considèrent que c'est le foyer du CERIA et avant de le louer a un cercle, nous consultent tjrs pour voir si on en a pas besoin.

Voilà pour le complément d'infos.
leroux

MessageSujet: Re: Réunion acs   Jeu 15 Mai - 19:10

Le dossier St-Louis, r'envoyé dans les temps de la deuxième date limite /au même titre que ceux d'autres cercle comme le CEG, .../ ( a cause du bug du site le dimanche de la réunion - où a part Coucou et Ditch il n'y avait personne d'autres du bureau ACS - et pcq pas bcp de dossiers rendus ) n'est même pas repris dans le dossier envoyé aux cerks, alors que d'autres cercles le sont ....

Résultat, St-Louis même pas candidat aux cerks méritants. C'est la blague de l'année ...
sterput

MessageSujet: Re: Réunion acs   Jeu 15 Mai - 19:46

Le CEG et le CMH...
sterput

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 16 Mai - 16:17

Bonjour à tous,

si je me permet de vous écrire, c'est concernant les votes pour les cercles méritants.

Dans le mail que Pioui vous a fait parvenir hier, et qui reprend la synthèse des activités organisées par les différents cercles, il était mentionné que le Cercle Saint-Louis ne peut pas être élu dans les cercles méritants. Pour ne pas rentrer dans les détails et résumer, un mal entendu s'est glissé entre l'ACS et nous. Celui-ci a été résolu ce midi et l'ACS est donc revenu sur sa décision de nous exclure d'office de la sélection pour les cercles méritants. Le CSL peut donc bien se trouver dans votre vote préférentiel qui est à remettre pour demain! Un mail de l'ACS confirmera ceci pour les plus dubitatifs.

Pour que ce vote se déroule d'une façon équitable et objective, je vous ai joint le dossier qui a été rendu à l'ACS et qui reprend l'inventaire et le descriptif des activités organisées par le CSL cette année. Plus simplement encore, je vous ajoute un résumé ici:

- 26 septembre: stand à la nocturne de l'ULB

- 27 septembre: TD Summer Vibes @ Fuse

- 02 octobre: Welcome Party @ Saint Louis

- 25 et 26 octobre: Stand aux 24h vélo de LLN

- 15 novembre: Bal Saint Louis @ Concert Noble

- 28 novembre: après-midi "tournoi de mini-foot" @ Saint Louis

- 07 décembre: Char à la Saint Nic

- 30 janvier: Après-midi Cidre & Crèpes @ Saint-Louis

- du 11 au 15 février: Semaine Half-Time @ Saint-Louis

- 12 février: Soirée Half-Time @ Saint Louis

- 28 février: le FUStivaL, festival musical organisé par le cercle @ Saint-Louis

- 30 novembre: TD Lunett's Party organisé avec Omega @ Fuse

- 23 avril: Soirée Poker @ Saint-Louis

- 24 avril: TD Estafette organisé avec le CEG @ Rabelais II

En plus de ça, Saint Louis, c'est aussi une présence régulière aux activités ACS, le plus de rames commandées au Fuse, la parution régulière d'un journal de cercle, une collaboration active avec les autres entités de Saint Louis (CAU, SLMPO, OPC, FUSL), des départs organisés pour les étudiants vers les principales activités folkloriques en Belgique (Carnaval de Binche, 6h Brouettes Gembloux, Saint-Toré à Liège, ...) et encore bien plus que cela!

Certes j'ai conscience du fait que mon mail arrive tard par rapport à la dead-line pour remettre les votes, en l'occurrence demain à 18h, mais je vous prie de faire preuve d'équité et d'objectivité! Si votre vote à déjà été envoyé, vous pouvez encore le reformuler, vu que des données nouvelles sont à prendre en compte! J'ai une entière confiance en vous pour faire circuler ce récapitulatif de nos activités à tous vos comitards et à voter en âme et conscience!

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce mail.

Bon blocus à ceux qui sont dedans, et à dimanche pour l'A.G.!

Thomas Moreau, alias Sterput

Rel-Ex au Cercle Saint Louis.
Vagi

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 16 Mai - 17:55

merci de faire un up aux msgs de TICH99 ....et de nous eclairer... bzoux
TICH99

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 16 Mai - 17:59

J'attend surtout une réaction du bureau ACS, ou du moins une explication.
Baxter

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 16 Mai - 18:03

Si je puis me permettre, ce n'est pas le comité du Bécot qui ouvre le zotte stuut tous les matins pour le nettoyer, ni qui le gère. Le cercle gère ses activités dedans, là ok, et y est souvent (si pas toujours) présent, toujours ok. Mais alors, pourquoi le CPC ne serait pas aussi un cercle à foyer, si on peut faire partie de cette catégorie sous ces conditions? Enfin je ne sais pas mais par foyer j'entends endroit géré par un cercle dans son entièreté. Je pense que c'est pour ça que le CERIA ne fait pas partie de cette catégorie. Enfin ce n'est que mon avis, si je me trompe il y aura bien quelqu'un pour le signaler.
TICH99

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 16 Mai - 18:16

On ne gère pas le café, c'est clair. Mais est-ce que c'est le CPG qui gère le GAP ou deux anciens? (je ne dis pas ca pour critiquer le GAP ou le CPG, bien au contraire..), mais on a ressenti comme une injustice le fait qu'une foyer ouvre, que tout le monde crie bravo (et nous les premiers, on a deja eu l'occasion de feliciter les instigateurs a maintes reprises), alors que nous (je parle du comité et de tt les anciens), on y va aussi de notre poche pour essayer de faire vivre un "foyer", et les gens ont l'air de ne pas le remarquer...
Et pour ta gouverne, a chaques activité organisée ds le foyer au dessus du zott, les cercle voit si tout est en ordre, et va re-nettoyer le lendemain meme si ca a deja été fait par le cercle qui a utilisé le foyer. On fait de meme au zott, on nettoie le lendemain des activités.

Alors effectivement, on ne gère pas le foyer a proprement parlé, mais je crois que sans l'implication du Becot, le foyer ne serait accessible a personne.
TICH99

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 16 Mai - 18:19

Et encore petite précision, justement si, l'année passé c'est le bécot et l'asbl de certains anciens qui gerait le café. Mais par manque de rentrées, on a du fermer a partir de Janvier.
Baxter

MessageSujet: Re: Réunion acs   Ven 16 Mai - 18:27

Oui oui je sais bien que le Bécot fait beaucoup pour que le Zotte soit accessible. Et que vous nettoyez (encore heureux ;-) ).

Il faudrait demander à l'AG quels sont les critères précis qui font qu'un cerk a un foyer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion acs   Aujourd'hui à 3:16

Réunion acs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant