ASSOCIATION DES CERCLES DU SUPERIEUR

Forum ACS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Location du Labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ifrhu

MessageSujet: Location du Labo   Dim 10 Mai - 23:47

Voila les élections sont finie pour notre commité et le bilan de l'ancien se fait. Il ressort :

1. Manque de respect de certains cercle :
Le gérant labo m'a confirmé que contrairement à ce que certains pensent, les TD ne rapportent pas des fortunes à la Vulcania. Vu les dégats, les frais de réparations des chiottes, les produit et déboucheur de chiotes. Car les toilettes ne sont pas forcément en cause. C'est AUSSI VOUS. Car les couillons qui s'amusent à fermer les robinets c'est cool mais sa n'aide pas a remplir les chasses. Donc les suivant ne tire pas la chasse, sa s'accumule, papier, mégot, merde, vomit. Apres un boulet ouvre le robinet, il croit bien faire et tire la chasse avec toutes les merdes et autres papier dans la cuvettes. RESULTAT : toilette bouchée. Si vous voulez faites l'essai chez vous...

2. On vous demande de pas foutre le boxon le soir. Ce n'est pas pour vous faire chier. C'est aussi pour assurer la survie de l'UNIQUE FOYER ETUDIANT INDEPENDANT DE TOUTE AUTORITE UNIVERSITAIRE DE BRUXELLES.. Le quartier est victime d'une "bande de nettoyer de tous les payeens buvant de l'alcool et aimant faire la fête" les autres caftards en soufre aussi mais moins vu qu'ils n'ont pas de td chez eux.

3. La vulcania n'est jamais la...
D'accord, on ne sort pas souvent au fuse. Mais admettez que si votre école va déménager, vous allez plutot privilégier le lieux de votre déménagement afin de vous intégrer plus en douceur. Je ne sais pas vous mais moi, mes parents ne me file pas de tune pour aller me bourré la gueule. Donc 1.7€ pour un pinte c'est un peu cher... D'accord c'est le prix en terrasse mais en terrasse, je ne bois pas autant de pintes, je suis la pour une autre ambiance. D'accord, il y a les ticket, mais bon le prix ne descend toujours pas sous le prix d'une bière en terrasse au Tramino à Alma.
De plus, nos études ne sont pas forcément facile. Et contrairement à certains cercle, pour être commitard, il faut être obligatoirement inscrit à l'ECAM en tant qu'étudiant. La seule exception est pour l'année prochaine la seule personne voulant bien faire délégué ACS est un externe, étudiant à Solvay.
Rappel de la vie d'un étudiant moyen.
Le matin ( entre 7h et 10h ) se levé et aller ... ... ... ... au cours, chez nous il y a parfois des cours a présence, les séance d'exercices sont obligatoires. Des absences injustifié trop nombreuse au laboratoire sont un motif de redoublement directe, voir même d'annulation de l'année.
Le soir, bosser un peu pour ses laboratoires si vous ne connaissez pas c'est simple. Trois dans un local à faire des mesures et après entre trois et quatre heure de boulot pour faire un rapport correcte... le rapport est à remettre 5 jour ouvrable après la séance. Et une semaine moyenne contient entre 2 et 3 labo par semaine. faite le comptes...

4. Rappel, le gérant labo gère le labo (fut, pompe, boisson, produit d'entretien, date ou le labo est libre...), le trésorier gère les sous (caution, ...), le président est la quand y a des problemes avec un commitard. Et pour finir le listing sert à être lu pour avoir les numéros de téléphone des commitard. Pour savoir quand nous appelez, aller relire la journée de l'étudiant moyen.
Le gérant labo n'a pas un forfait ilimiter. Si vous ne laissez pas de message, il ne vous rappel pas.

5. Si vous pensez que nous sommes des incapables. Pourquoi avons nous toujours un foyer qui tourne tant bien que mal, SANS AUCUN SUBSIDE DE L'ECOLE, AUCUN = 0€... Le loyer est de 900€ par mois et il n'y a pas de td pendant juillet et aout, mais il faut quand meme payer le loyer pour ces mois la...
Revenir en haut Aller en bas
LoTion

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 7:55

Ifrhu a écrit:

3. La vulcania n'est jamais la...
Je ne sais pas vous mais moi, mes parents ne me file pas de tune pour aller me bourré la gueule. Donc 1.7€ pour un pinte c'est un peu cher... D'accord c'est le prix en terrasse mais en terrasse, je ne bois pas autant de pintes, je suis la pour une autre ambiance. D'accord, il y a les ticket, mais bon le prix ne descend toujours pas sous le prix d'une bière en terrasse au Tramino à Alma.
De plus, nos études ne sont pas forcément facile. Et contrairement à certains cercle, pour être commitard, il faut être obligatoirement inscrit à l'ECAM en tant qu'étudiant. La seule exception est pour l'année prochaine la seule personne voulant bien faire délégué ACS est un externe, étudiant à Solvay.
Rappel de la vie d'un étudiant moyen.
Le matin ( entre 7h et 10h ) se levé et aller ... ... ... ... au cours, chez nous il y a parfois des cours a présence, les séance d'exercices sont obligatoires. Des absences injustifié trop nombreuse au laboratoire sont un motif de redoublement directe, voir même d'annulation de l'année.
Le soir, bosser un peu pour ses laboratoires si vous ne connaissez pas c'est simple. Trois dans un local à faire des mesures et après entre trois et quatre heure de boulot pour faire un rapport correcte... le rapport est à remettre 5 jour ouvrable après la séance. Et une semaine moyenne contient entre 2 et 3 labo par semaine. faite le comptes...

5. Si vous pensez que nous sommes des incapables. Pourquoi avons nous toujours un foyer qui tourne tant bien que mal, SANS AUCUN SUBSIDE DE L'ECOLE, AUCUN = 0€... Le loyer est de 900€ par mois et il n'y a pas de td pendant juillet et aout, mais il faut quand meme payer le loyer pour ces mois la...

Putain, heureusement que t'es la pour nous expliquer tout ça !!

Nous qui ne sommes que pauvres pochtrons qui ne passons que notre vie à guindailler, on aurait jamais eu l'occasion d'apprendre comment la vie d'un étudiant se déroule ...

Pasque bon, nous qui avons tout l'argent du monde pour nous beurer le ptit lu au fuse toute les semaines, on a quand même préféré fermer un putain de foyer...c'est plus rigolo de dépendre des autres...

Au moins mtn on comprend pourquoi certaines personnes sont inconnues en guindaille, et que d'autre réussisse leurs études !

Sors-toi les doigts du cul fieu ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ceg.be
Prix Unix

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 13:55

+1 pour LOTION !!!
Kara

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 14:14

Ifrhu a écrit:

D'accord, on ne sort pas souvent au fuse. Mais admettez que si votre école va déménager, vous allez plutot privilégier le lieux de votre déménagement afin de vous intégrer plus en douceur. Je ne sais pas vous mais moi, mes parents ne me file pas de tune pour aller me bourré la gueule. Donc 1.7€ pour un pinte c'est un peu cher... D'accord c'est le prix en terrasse mais en terrasse, je ne bois pas autant de pintes, je suis la pour une autre ambiance. D'accord, il y a les ticket, mais bon le prix ne descend toujours pas sous le prix d'une bière en terrasse au Tramino à Alma.

Le seigneur, dans sa grande bonté, a inventé un concept novateur et intéressant :

le clic !
LoTion

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 14:20

Kara a écrit:

Le comité ACS, dans sa grande bonté, a inventé un concept novateur et intéressant :

le clic !

+10 pour cara ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ceg.be
leroux

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 17:21

Ifrhu a écrit:
Voila les élections sont finie pour notre commité et le bilan de l'ancien se fait. Il ressort :

1. Manque de respect de certains cercle :
Le gérant labo m'a confirmé que contrairement à ce que certains pensent, les TD ne rapportent pas des fortunes à la Vulcania. Vu les dégats, les frais de réparations des chiottes, les produit et déboucheur de chiotes. Car les toilettes ne sont pas forcément en cause. C'est AUSSI VOUS. Car les couillons qui s'amusent à fermer les robinets c'est cool mais sa n'aide pas a remplir les chasses. Donc les suivant ne tire pas la chasse, sa s'accumule, papier, mégot, merde, vomit. Apres un boulet ouvre le robinet, il croit bien faire et tire la chasse avec toutes les merdes et autres papier dans la cuvettes. RESULTAT : toilette bouchée. Si vous voulez faites l'essai chez vous...

2. On vous demande de pas foutre le boxon le soir. Ce n'est pas pour vous faire chier.

+10 pour la Vulcania

Ifhru, perso je trouve dommage que ce coup de gueule arrive si tard dans l'année surtout quand on est tombé des nues quand au debut septembre on a tous remarqué le solide réaménagement du Labo.

peut etre aurait il été préférable de faire passer ce message plus tot pendant l'année. Ca aurait p't etre préservé l'état du Labo plus longtemps .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesaintlouis.com
Idéfix

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 18:52

Ifrhu a écrit:

4. Rappel, le gérant labo gère le labo (fut, pompe, boisson, produit d'entretien, date ou le labo est libre...), le trésorier gère les sous (caution, ...), le président est la quand y a des problemes avec un commitard. Et pour finir le listing sert à être lu pour avoir les numéros de téléphone des commitard. Pour savoir quand nous appelez, aller relire la journée de l'étudiant moyen.
Le gérant labo n'a pas un forfait ilimiter. Si vous ne laissez pas de message, il ne vous rappel pas.

.

Bonne réaction de ta part quoique tardive

Néanmoins: Va dire au gérant labo,au trez et même au prez de l'année passée (ouais à l'isti on sait lire un listing) qu' on attend toujours 2 cautions et que l'excuse avancée est trop bidonne pour marcher (migeolles certes,mais pas con)

Je conclurerais donc avec ceci:

C'est bien de te défendre cheers (et quoiqu'on en dise je suis sincère)
C'est mieux d'avoir rien à se reprocher

En gros: J'estime qu'avant de se plaindre de la mauvaise réputation dont on jouit,on soigne la-dite réputation.

Autre chose: Quand le bateau coule,les rats quittent le navire

Tu va pas me dire qu'au moins 2 comitards peuvent passer

L'isti sera intégrer dans un proche avenir à L'ulb
On en profite pas pour se défiler devant ses responsabilités

Sinon,je serai ravi de te payer une choppe au fuse comme ça tu économiseras 1,7€ et on aura la joie et le plaisir de t'y voir (parce que perso jvois pas qui t'es)
Baxter

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 19:33

Ifrhu a écrit:

Et quand on réserve au mois de novembre pour une activité du mois de mars, sans aucun problème, on se fait dire à 15 jours de l'activité en question que le labo n'est pas libre... Super!

Petite question en passant: ca vaut encore la peine pour vous de faire partie de l'ACS?
$olvay

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 20:05

Idéfix a écrit:

Autre chose: Quand le bateau coule,les rats quittent le navire

Tu va pas me dire qu'au moins 2 comitards peuvent passer

Sinon,je serai ravi de te payer une choppe au fuse comme ça tu économiseras 1,7€ et on aura la joie et le plaisir de t'y voir (parce que perso jvois pas qui t'es)

1) je vois pas quels rats quitte le navire, je vois pas de rats à la vulcania, et notre bateau il coule pas ^^ on peut même dire qu'on est les dernier dans l'acs à en avoir un ...

2) y a pas toujours eu beaucoup de monde de chez nous au fuse, mais même quand on est la on se fait rabâcher les oreilles parce qu'on est jamais la ... y a plus plaisant comme accueil ... puis honnêtement y avait très souvent Justin au fuse et souvent d'autres commitards ( pas nombreux je l'accorde ... )

3) pour le fête que tu vois pas qui c'est ça veut pas dire qu'il vient jamais... perso je suis venu a beaucoup de fuse cette année je crois pas que tu vois qui je suis non plus ...
Idéfix

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 20:23

$olvay a écrit:

1) je vois pas quels rats quitte le navire, je vois pas de rats à la vulcania, et notre bateau il coule pas ^^ on peut même dire qu'on est les dernier dans l'acs à en avoir un ...

2) y a pas toujours eu beaucoup de monde de chez nous au fuse, mais même quand on est la on se fait rabâcher les oreilles parce qu'on est jamais la ... y a plus plaisant comme accueil ... puis honnêtement y avait très souvent Justin au fuse et souvent d'autres commitards ( pas nombreux je l'accorde ... )

3) pour le fête que tu vois pas qui c'est ça veut pas dire qu'il vient jamais... perso je suis venu a beaucoup de fuse cette année je crois pas que tu vois qui je suis non plus ...

J'admets,les rats sont au CEA

mais moi,jparle ACS et pas Vulcania
Pour ce qui est de vos TDs et autres,jsuis tres bien placé pour en parler

J'ai 2 bals à mon actif avec l'écam et un fuse (sois dit au passage: c'était : on passe que du Tiesto ce fuse)

Il est évident que je peux pas connaitre tout le monde,jsuis pas WC :p
Néanmoins, j' invite Ifrhu à boire sympathiquement
Le fait que je ne sache pas qui c'est n'est qu'anecdotique Smile

(et grâce à ta photo, je vois qui toi,tu es)
Orangina sTi

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 21:13

Ce coup de gueule est a mon avis justifié mais manque clairement de tact.
Les arguments que tu employes, je pense que n importe qui dans un comité peux les employer. Ces choses la, tu etais sensé les savoir au moment ou tu as signé pour devenir comitard.
Perso, je travailles tous les jeudi de 21h jusque tard dans la nuit. Ca ne m as pas empeché jeudi passé de venir au fuse une demi heure.
Concernant les 2 cautions, oui, on les attends toujours.

OK, vous êtes le dernier cercle à avoir un foyer. C est cool... Mais cela ne vous rends pas meilleur que n importe quel autres cercle. C est un avantage, Vous le patagés, c est cool. Mais en même temps, si y a pas le Labo, on se démerdera toujours autrement. Et je sais de quoi je parle. J ai été me prostituer dans tous les cafés du boulevard lemonnier, à la rue haute en passant par le boulevard du midi, la place du jeu de balles et Rogier. Et des deals, y a moyen d en avoir. Tout ca pour dire, qu a force de se la peter, on finit par se vautrer. Je n ai rien contre votre cercle, ni meme contre toi. Mais je trouvais le ton message un peu trop, nous nous nous. Dis toi que même si vous faites pas full thune avec les locations du labo, vous en faites qd même un peu, et parfois plus que le cercle qui a loué le foyer. Si vous avez pas les locations, je pense que vous devrez vous demerder encore plus pour payer vos 900€ de loyer.

Je vous rejoindrais bien Idéfix et toi pour te payer une biere et discuter de cela sans prise de tête (c est pas le but et ca ne fait jamais avancer le schmilibili....)
Kara

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 22:00

$olvay a écrit:
y a pas toujours eu beaucoup de monde de chez nous au fuse, mais même quand on est la on se fait rabâcher les oreilles parce qu'on est jamais la ... y a plus plaisant comme accueil ...

Bhouu Houu Houuu Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
CEMA

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 22:06

Le cema est loin d'être un modèle niveau présence au fuse, mais on ne m'a encore jamais sortit ça. Maintenant je veux bien croire que vous êtes souvent là, mais si vous venez dire bonjour à personne on sait pas savoir que vous êtes là Razz

EDIT: Dans l'intérêt du labo, vous devriez fixer des nouvelles règles afin de respecter le lieu. Les nettoyages sont fastidieux et les cautions ne sont pas rendue parfois. Vous ne devriez pas permettre qu'on fasse autant les porc chez vous. Au Zotte et au CIG ou on loue, les gens sont plus respectueux et on range tous en 30 minutes et c'est VRAIMENT nickel.
Baxter

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 22:45

Il me semblait que c'était Maes qui payait le loyer...
Parking Stone

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 22:48

En même temps, chacun sait que ça ne se fait pas de vomir du haut des escaliers pour voir jusqu'au ça tombe et de pisser dans les coins, même si c'est rigolo... c'est pas à eux de faire les gendarmes parce qu' "on" est trop con en agissant comme des bœufs...

quant à la caution, nous on a toujours bien nettoyé, et on a toujours récupéré notre caution rabbit

(mais c'est vrai que LA VULCANIA N'EST JAMAIS LA! What a Face )
$olvay

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 22:54

j'adore tout ce qu'on trouve pas pour dire qu'on fait rien de bien... si c'est pas l'école qui paye le loyer, c'est maes... oui maes sponsorise mais bon ils payent pas tout le loyer hein... puis ce sera qui la prochaine fois? Elio Dirupo qui paye le labo (avec la caisse du ps :p) ?? c'est bon hein on peut encore avoir le mérite de batailler pour payer le loyer de notre foyer et d'y arriver ou alors ça vous ferais mal?
69 Den

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 22:58

Tu sais que les gens après qui on court pour recevoir une caution qui nous revient de droit, on devrait leur péter la gueule ?!
Orangina sTi

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 23:03

Les 2 cautions dont on parle, on nous à dis, ok, pas de soucis, vous récuperez votre caution mais comme celui qui reste pour verifier est un peu émeché, on prefere vous les rendre par virement. On attends toujours nos 2 virements donc.. ou 1 seul, avec les 2 c est bien aussi Wink
$olvay

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 23:05

c'est clair que ça arrangerai tout...

la caution vous l'aurez ... Et nous les gens qui pêtes nos foyer on leur fait quoi?? on les crames ? on les tabasses???

Très très mature comme comportement je trouve... je suis peut être jeune, ou un bleu pour vous mais ce genre de raisonnement je l'ai proscrit depuis le bac a sable...
gerbonimo

MessageSujet: Re: Location du Labo   Lun 11 Mai - 23:48

On va se marrer à l'AG et aux réunions l'année prochaine cheers
Euuuuh, les gens qui parlent de se taper dessus pcq pas capables de régler un différend oralement ben.....(sauf s'ils sont d'Omega, auquel cas la violence est tjs une bonne solution)...Voilà quoi!
Alors sans commander personne et sans qu'on essaie de me frapper, pour moi c't'une bière siouplé!
Prix Unix

MessageSujet: Re: Location du Labo   Mar 12 Mai - 0:16

bah... drôle de message en effet...
le ton est relativement agressif sans raisons apparentes...
solvay, j'ai aussi aimé le mail agressif que tu as envoyé a prix unix...
on est pas des bureaucrates de merde, on est quand mm des gens qui guindaillent et qui savent prendre des décisions qui nous paraissent juste. nous engueuler alors qu'on etait encore en pourparler, c'est un peu rapide

attendez que les réponses vous soient données...

pour le loyer, y a clairement maes qui intervient tant au niveau des futs que du loyer et vu le hectolitrage fait, ils doivent bien intervenir

900 euros de loyer, c'est pas grand chose du tout, c'est remboursable en faisant régulièrement des soirées... tu te fais facilement 400 euros en une soirée, si l'ecam ouvrait plus ses soirées aux externes et seraient plus accueillant, ça vous aiderait vraiment...

idée auxquelles réflechir pour votre futur foyer sur votre nouveau site...

heu, c'est pas prix unix, c'est coco!!!
Idéfix

MessageSujet: Re: Location du Labo   Mar 12 Mai - 0:22

Règlement de compte à AG Corral
Revi1pa - Isti

MessageSujet: Re: Location du Labo   Mar 12 Mai - 0:29

Bonsoir, je suis la trésorière Isti qui hante les messageries du comité Vulcania 2008-2009.
Voici mon message écrit, ainsi que ses destinataires (c'est long mais c'est passionnant, croyez-moi Twisted Evil )

@ Ifrhu :

Rappel de la vie d’une trésorière Isti réclamant sa première caution depuis le 9 décembre 2008 (date du « TD’jà au Ski »), et sa deuxième caution depuis le 29 janvier 2009 (date du « TD’jà Busé ») :

Janvier – février : j’ai appelé le gérant Labo trois fois avant de l’avoir en ligne, et à chaque fois j’ai laissé un message vocal. Il m’a dit de contacter le trésorier.
Février : j’ai appelé ledit trésorier six fois, envoyé cinq sms, laissé trois messages vocaux. Il m’a dit qu’il ferait le virement au plus vite.
Mars : toujours sans cautionS, j’ai enfin contacté le président pour savoir où ils en étaient. Il m’a dit que son trésorier avait fait le virement et que je devais recevoir l’argent dans la semaine. Si pas, je devais recontacter le trésorier.
Avril : encore et toujours sans cautionS, j’ai recontacté le trésorier, qui m’a juré avoir effectué les virements et qu’il allait me donner les extraits correspondants dès qu’il les aurait retrouvés. Il devait me prévenir par sms, et je n’ai toujours rien reçu un mois plus tard.

Alors j’avoue, j’ai laissé tomber. Moi non plus je n’ai pas un forfait illimité.
Puis ce doit être une erreur de ma part, à 23 ans je ne sais pas encore gérer un compte en banque (parce qu’il faut savoir que jamais je n’ai entendu une seule excuse, c’était presque ma faute si je téléphonais si souvent).

Mais quand même, je ne comprends pas. J’ai respecté votre listing pourtant…
En effet, j’ai contacté le gérant Labo (qui avait pris le numéro de compte du cercle Isti), le trésorier (lorsque des semaines plus tard je n’avais toujours rien reçu) et le président (lorsque j’ai commencé à considérer la situation comme un « problème avec, non pas un comitard, mais tout un comité qui se moque de moi »).

Selon moi, ce devrait être Maes qui vous sponsorise, pas les cercles aux cautions non remboursées. Nous aussi nous avons des dépenses, dont la location de foyers que nous ne possédons pas. Faire un don de 200€ à la Vulcania, désolée mais c’est au-dessus de nos moyens.

@ Solvay :

Citation :
La caution vous l'aurez ...

Tu me l’avais déjà promis au Roi des Rois, alors que tu n’avais même pas un orteil dans le comité… Rolling Eyes
C’est gentil de faire des jolies promesses, mais moi tout ce que je veux c’est voir ces maudites cautions sur notre nouveau numéro de compte (pour info : 068-2517285-65 Wink ) avant la fin de mon mandat de trésorière 2008-2009. C'est mon rêve, mon ambition, l'aboutissement de ma vie. Very Happy

Voilà, désolée d'avoir usé de votre temps si précieux (au vu de "l'emploi du temps d'un étudiant moyen", je déduis qu'il est aussi précieux que le mien study ), mais je suis fauchée et je n'ai plus d'argent pour harceler par téléphone.
J'espère n'avoir vexé aucun d'entre vous, du moins ce n'était pas mon intention. Tout ce que je veux, c'est ma thune, comme toute trésorière qui se respecte. Wink
Kara

MessageSujet: Re: Location du Labo   Mar 12 Mai - 9:25

Ho c'était beau !

Elle va nous r'commencer ça, youkaïdi...
sterput

MessageSujet: Re: Location du Labo   Mar 12 Mai - 13:11

Eh ben... Les réunions ACS ne me manqueront pas l'an prochain!
Surtout quand je vois comment ça s'annonce!

@ l'ECAM: Peut -être serait-il bon d'arrêter de penser que sans votre labo, la guindaille ACS est morte...
Saint-Louis n'a jamais fait de 12/24 chez vous et c'est pas pour autant qu'on est morts!
Certes, c'est un plus d'avoir un foyer comme le vôtre à disposition en permanence (et encore...), mais il faut se rendre compte aussi qu'en aillant le comportement que vous avez par rapport à vos locataires (cautions pas rendues, annulation de dates au dernier moment, et j'en passe...) ça ne les incitera pas à revenir chez vous...
Si vous souhaitez continuer à avoir des locations, et donc à pouvoir payer votre loyer, et donc à pouvoir garder votre foyer, une responsabilisation des personnes impliquées dans la gestion du labo (pour le moment, c'est un peu "nous on a rien fait, c'est la faute aux autres!) et une amélioration de vos relations avec les cercles me semble primordiale!

Par amélioration des relations, je parle de celles avec les locataires du labo, mais aussi celles avec les cercles en général de l'ACS, notamment quant aux précenses aux Fuses, et de venir faire un petit bonjour aux autres 12/24!
Votre écolé est à côte alors ne me faite pas croire que le Fuse, c'est le bout du monde pour vous! Un clic, c'est pas grand chose et dieu sait que les cercles t'en sont reconnaissant! Reconnaissants comment? En louant ton foyer par exemple. Ou tout simplement en y allant...

N'excluez pas qu'avec un comportement tel qu'est le vôtre actuellement, vous risquez de voir les cercles déserter votre foyer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Location du Labo   Aujourd'hui à 23:26

Location du Labo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant